image promotion

An American Christmas Carol

1979 ·
100% est d'accord avec la cote
En 1933, un usurier fait un rêve qui le décide à semer le bonheur autour de lui.
Téléfilm adapté d'un conte de Charles Dickens. Transposition soignée. Mise en scène habile. Trouvailles heureuses. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

Cette transposition à l'époque de la dépression économique du célèbre conte de Charles Dickens se présente dans une mise en scène soignée sinon très inventive. On s'est efforcé de traiter d'une façon plus réaliste les éléments oniriques tout en respectant la construction de l'original. Il y a là des trouvailles heureuses et le cadre campagnard fournit de jolies images. Henry Winkler (la série HAPPY DAYS) compose avec ferveur le personnage central et l'interprétation d'ensemble est sobre et juste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un village du New Hampshire en 1933, un usurier, Benjamin Slade, s'emploie à des saisies quelques jours avant Noël. Il congédie son employé, Thatcher, qui voulait l'inciter à investir dans des travaux susceptibles de fournir de l'emploi à plusieurs chômeurs. Après avoir lu quelques passages du conte de Noël de Charles Dickens, Slade s'endort et rêve que des esprits lui apparaissent pour lui faire voir des scènes du passé, du présent et de l'avenir. Ces évocations changent le coeur du vieil homme qui, à son réveil, se réconcilie avec Thatcher et se met à faire du bien autour de lui.

Année

1979

Genre

Comédie dramatique

Durée

95 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1979

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Montage

Images

American_Christmas_Carol__Till___Ph___2_.jpgAmerican_Christmas_Carol__Till___Ph___1_.jpg