image promotion

Alligators (Il Fiume del grande caimano)

13
1979 · The Great Alligator (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un immense crocodile sème la terreur au cours des fêtes d'inauguration d'un hôtel touristique dans une région sauvage d'Afrique.
Scénario banal. Trucages peu convaincants. Exotisme artificiel. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Habitué à puiser ses idées dans les films à succès, Sergio Martino pille cette fois aussi bien JAWS que KING KONG pour obtenir des effets terrifiants. Mais les trucages qu'il utilise ne sont guère convaincants et le monstre n'est jamais révélé en son entier; tout ce qu'on voit de lui ce sont des formes confuses dans des eaux troubles ou une tête par trop artificielle. L'exotisme du décor n'est guère plus persuasif et les acteurs semblent avoir de la difficulté à tenir leur sérieux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un promoteur, Joshua, construit un hôtel touristique dans une région sauvage d'Afrique. Les indigènes de la région rendent un culte à Cuma, le dieu crocodile, et la venue des Blancs les inquiète. Un photographe, Daniel, venu mousser la publicité de l'hôtel, remarque des détails peu rassurants et bientôt un crocodile géant se met à faire des victimes dans le fleuve voisin. Joshua poursuit les fêtes d'inauguration comme si de rien n'était et le crocodile fait des ravages parmi les touristes. Daniel parvient toutefois à tuer la bête.

Année

1979

Genre

Drame d'horreur

Durée

89 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1979

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film