image promotion

Alerte dans le cosmos (The Shape of Things to Come)

G
1979 · The Shape of Things to Come (ang)
100% est d'accord avec la cote
Installée sur la Lune après une guerre destructrice, la race humaine est aux prises avec un ennemi provenant d'une planète lointaine.
Scénario supportable. Mise en scène conventionnelle. Interprétation peu nuancée.

L'avis de Mediafilm

Voici le cinéma canadien engagé à son tour dans le sillage de STAR WARS. Car malgré les allégations de la publicité et du générique, le film a beaucoup plus de ressemblances avec ce succès de la science-fiction qu'avec le roman de H.G. Wells auquel il n'emprunte guère que le titre. On retrouve donc la dose attendue d'aventures inter-galactiques avec robots et maquettes futuristes à la clé. Sans être particulièrement inventif, le scénario est supportable et se déroule dans des décors acceptables. L'interprétation n'est guère nuancée même si Barry Morse s'efforce d'humaniser son personnage de savant héroïque.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après une guerre destructrice, la Terre est devenue presque inhabitable et la race humaine s'est installée sur la Lune. Un avertissement provient d'une planète lointaine, Delta 3, source principale d'un produit nécessaire à la survie des Terriens. Un technicien détraqué, Omus, s'est emparé de cette base avec l'aide de robots maléfiques et veut s'en servir pour dominer l'univers. Le savant Coball organise une expédition vers Delta 3 à laquelle participent son fils Jason, la fille d'un sénateur, Kim, et un robot perfectionné surnommé Sparks. À travers divers périls, cette équipe vient à bout d'Omus.

Année

1979

Genre

Science-fiction

Durée

98 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1979

Durée

98 min.

Réalisation

D'après l'œuvre de

Pays

Canada