image promotion

Un Flic explosif (Un poliziotto scomodo)

1978 · Un poliziotto scomodo (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'un commissaire de police aux méthodes brutales.
Intrigue présentée en deux parties. Structure dramatique faible. Nombreuses scènes d'action. Interprétation assurée de M. Merli.

L'avis de Mediafilm

Maurizio Merli reprend avec aisance le rôle de policier pur et dur qu'il a déjà tenu dans plusieurs films. Ce qu'il y a de surprenant ici, c'est que l'intrigue se sépare nettement en deux parties comme si l'on avait réuni deux épisodes d'une série de télévision, ce qui n'est pourtant pas le cas. Le réalisateur, spécialisé dans le genre, multiplie les scènes d'action avec exploits de cascadeurs à la clé, comme pour faire oublier la faiblesse dramatique de l'ensemble. Cela ne fait guère qu'un film de série de plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le commissaire Olmi de la police de Rome enquête sur la mort violente de deux jeunes gens. Il ne tarde pas à découvrir que le fils d'un haut fonctionnaire des douanes, Degan, est mêlé à l'affaire. Degan se sert de ses influences politiques pour faire dévier l'enquête, mais Olmi démontre que ce citoyen censément irréprochable est à la tête d'un trafic de diamants. Nommé en province dans une ville du littoral, Olmi met à jour une autre affaire de contrebande. Traqués, les bandits se réfugient dans l'école où ils prennent en otages des écoliers et leur institutrice. Olmi intervient avec célérité et efficacité.

Année

1978

Genre

Drame policier

Durée

89 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame policier

Année

1978

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Italie