image promotion

The Promise

G
1978
100% est d'accord avec la cote
Défigurée dans un accident, une jeune femme profite d'une opération de chirurgie esthétique à condition de ne plus revoir son fiancé.
Histoire controuvée et mélodramatique. Développements peu convaincants. Réalisation technique valable. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

On se demande comment des producteurs et auteurs ont pu prendre au sérieux une histoire aussi controuvée et mélodramatique, au point de lui consacrer un budget fort généreux et des attentions professionnelles inusitées. Peine perdue d'ailleurs, car les développements apparaissent peu convaincants en dépit d'une réalisation technique impeccable et de la collaboration d'interprètes de talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Défigurée dans un accident, Nancy reçoit une curieuse proposition de la mère de son fiancé, Michael. Celle-ci, qui s'oppose à leur mariage, offre de lui payer une coûteuse opération de chirurgie esthétique à condition qu'elle s'engage à ne pas chercher à revoir son fils. Nancy accepte le marché et s'en va vivre à l'autre bout du pays sous une nouvelle identité, confiante que Michael arrivera à la retrouver. Mais celui-ci la croit morte et lorsqu'il a l'occasion de la revoir, il ne la reconnaît pas. Il s'intéresse pourtant à elle, en dépit de ses rebuffades, et finit par deviner qui elle est.

Année

1978

Genre

Drame sentimental

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1978

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal