image promotion

Le Magicien de Lublin (The Magician of Lublin)

18
1978 · The Magician of Lublin (ang)
100% est d'accord avec la cote
A la fin du XIXe siècle, un illusionniste juif rêve de voler en même temps que de séduire toutes les femmes.
Récit adapté d'un roman d'Isaac Bashevis Singer. Projet ambitieux louvoyant entre le mysticisme et le fantastique. Réalisation inégale. Jeu intense et créateur d'A. Arkin.

L'avis de Mediafilm

Lauréat du prix Nobel, Singer écrit en yiddish des récits où le folklore juif s'associe avec des tendances mystiques et des touches de fantastique. En voulant porter à l'écran l'un des romans de cet auteur, le réalisateur israélien Menahem Golan a entrepris son film le plus ambitieux. Nul doute qu'il y ait mis beaucoup d'efforts, même s'il n'arrive pas à rendre le climat particulier de l'écrivain. L'ensemble ne laisse pas d'intéresser cependant tant par ses aspects pittoresques que par le jeu intense et créateur d'Alan Arkin.

Synopsis

Un baladin de village, Yasha Mazur, à la fois funambule et prestidigitateur, obtient un engagement à Varsovie. Cela lui permet de revoir une aristocrate, avec laquelle il avait eu l'occasion d'ébaucher une idylle. Sa vie se complique de relations avec d'autres femmes: son épouse, sa jeune assistante ainsi qu'une veuve sensuelle. Yasha rêve de réaliser un tour impressionnant: voler comme un oiseau. Il échoue cependant et cause le malheur de celles qui l'aiment. En repentance, il entreprend de mener une vie d'ermite.

Année

1978

Genre

Drame psychologique

Durée

115 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

18

Genre

Drame psychologique

Année

1978

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

Allemagne