image promotion

The Magic of Lassie

G
1978 ·
100% est d'accord avec la cote
Reprise par son propriétaire, une chienne s'échappe pour retourner chez le viticulteur qui l'avait trouvée abandonnée.
Transposition d'un sujet déjà traité. Scénario quelque peu simpliste. Mise en scène valable. Interprétation sympathique de J. Stewart.

L'avis de Mediafilm

En 1943, le film LASSIE COME HOME offrit à l'affection des jeunes spectateurs un chien qui devint par la suite un véritable mythe du cinéma et de la télévision. Aujourd'hui on cherche à renouveler cette popularité par un retour aux sources. En effet, on a transposé grosso modo l'intrigue originale dans un décor américain en lui adjoignant quelques variations sentimentales. Un réalisateur d'expérience s'est efforcé de donner une forme valable à un scénario quelque peu simpliste. Le don de sympathie de James Stewart apporte de la saveur à plusieurs passages

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un vieux viticulteur de Californie, Clovis Mitchell, refuse de vendre son terrain à un riche exploitant, Jamison. Celui-ci fait alors, valoir ses droits sur une superbe chienne de race collie que Mitchell et ses petits-enfants ont élevée après l'avoir trouvée abandonnée. Devant les preuves de propriété avancées par Jamison, Mitchell doit lui céder la chienne qu'il a appelée Lassie. Jamison emmène Lassie chez lui au Colorado, mais la bête s'échappe pour retourner chez les Mitchell. Concurremment, la petit-fils du vieux Clovis, Chris, fait une fugue pour partir à la recherche de Lassie.

Année

1978

Genre

Comédie dramatique

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1978

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis