image promotion

The Last Waltz

G
1978
100% est d'accord avec la cote
Concert d'adieu donné par le groupe "The Band" en novembre 1976, à San Francisco.
Traitement d'un fini appréciable. Choix significatif de plans. Quelques passages tournés en studio. Ensemble intéressant.

L'avis de Mediafilm

Parmi les nombreux concerts rock qui ont surgi sur les écrans au cours des dernières années, celui-ci se distingue par le fini professionnel de sa présentation. Le fait est que le réalisateur n'est pas le dernier venu et qu'il s'est efforcé de recréer un climat favorable en faisant reprendre même en studio certains passages pour obtenir de meilleurs effets. Les nombreux plans rapprochés témoignent de la volonté de montrer l'effort physique engagé dans de tels concerts en même temps que du désir d'humaniser l'entreprise. Tout en se révélant intéressant, le résultat n'est toutefois, pas à la hauteur des ambitions manifestes du cinéaste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Cinq jeunes musiciens d'origine canadienne réunis dans un groupe connu sous le nom de "The Band" ont décidé de se séparer après une aventure commune de seize ans. Ils donnent un concert d'adieu auquel participent des vedettes du rock tels Bob Dylan, Joni Mitchell, Eric Clapton et autres. Entre les numéros, les membres du groupe évoquent des souvenirs.

Année

1978

Genre

Documentaire

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1978

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists

Images

LastWaltz1.jpg