image promotion

Suite California (California Suite)

13
1978 · California Suite (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans un hôtel de Los Angeles, des couples affrontent des problèmes divers.
Adaptation d'une pièce de Neil Simon. Mélange de satire amère et de comédie burlesque. Mise en scène alerte. Comédiens de valeur.

L'avis de Mediafilm

Comme PLAZA SUITE, ce film est tiré d'un spectacle théâtral de Neil Simon composé de quatre pièces en un acte toutes situées dans le même décor. Mais cette fois au lieu de faire se succéder les intrigues, on a choisi de les entrecroiser dans un décor d'ensemble. Le ton varie d'un sketch à l'autre et l'on passe sans crier gare de la satire amère à la comédie burlesque. Même si l'unité de ton est ainsi mise en péril, la réalisation est assez alerte pour sauver la mise et fait même oublier l'origine théâtrale de l'oeuvre. L'interprétation groupe des comédiens de valeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un hôtel de Los Angeles, quelques couples affrontent des problèmes divers. Une actrice anglaise accompagnée de son mari se prépare avec anxiété à l'attribution des Oscars. Une divorcée dispute à son ex-mari la garde de leur fille adolescente. Un homme d'âge mûr est surpris par sa femme en compagnie d'une prostituée. Deux médecins de Chicago et leurs épouses voient leur séjour handicapé par une série d'ennuis.

Année

1978

Genre

Comédie

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1978

Durée

103 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Astral