image promotion

Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings)

G
1978 · The Lord of the Rings (ang)
100% est d'accord avec la cote
Trois gnomes entreprennent un long voyage en vue de détruire la puissance d'un anneau magique convoité par un sinistre seigneur.
Adaptation ambitieuse du roman de J.R.R. Tolkien. Intrigue limitée à une partie du livre. Développements complexes. Illustration efficace et originale.

L'avis de Mediafilm

Bakshi oriente décidément sa carrière vers le fantastique avec cette adaptation ambitieuse de l'oeuvre de J. R. R. Tolkien. S'inspirant de légendes nordiques, cet auteur a conçu dans ses livres un monde imaginaire complexe, riche en incidents et héros divers. Le film qu'on en a tiré se limite à une partie seulement de l'intrigue touffue du "Seigneur des anneaux", et, même dans ces conditions, le spectateur non initié a de la difficulté à s'y retrouver. Sur le plan de l'illustration, Il y a le un travail efficace de rénovation dans les méthodes d'animation en même temps qu'un habile mélange d'ancien et de nouveau dans la conception des personnages.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le sinistre seigneur Sauron a tenté de s'assurer la domination de la Terre du Milieu à l'aide de neuf anneaux magiques. L'un de ces anneaux est tombé entre les mains d'un "hobbit", Frodon, sorte de gnome aux pieds velus. Le mage Gandalf conseille à celui-ci de détruire la puissance de l'anneau en le jetant dans le feu du Mont Destin. Frodon entreprend donc un long voyage en compagnie de trois congénères, poursuivi par les Cavaliers Noirs, serviteurs de Sauron. En route, il reçoit l'aide de divers êtres valeureux, qui deviennent ses alliés.

Année

1978

Genre

Film d'animation

Durée

133 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

1978

Durée

133 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists