image promotion

Que le Meilleur gagne (Hot Lead and Cold Feet)

1978 · Hot Lead and Cold Feet (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour remplir les conditions du testament de leur père décédé, des jumeaux doivent s'affronter dans une course à obstacles.
Traitement fantaisiste. Situations comiques d'une naïveté réjouissante. Réalisation moyenne. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Ajoutons aux personnages mentionnés dans ce résumé deux gamins débrouillards, garçon et fille, une charmante institutrice, un shérif couard et peu futé et un pistolero sur le retour, et nous avons les éléments d'un western fantaisiste traité dans la tradition des studios Walt Disney. Sans que l'ensemble dépasse le niveau d'une farce de qualité moyenne, il y a suffisamment de situations comiques d'une naïveté réjouissante et de scènes d'action enrichies par des cascades risquées pour divertir nombre d'enfants et d'adultes. Les acteurs jouent avec bonne humeur et le comédien anglais Jim Dale fait bonne figure dans un triple rôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le fondateur d'un village de l'Ouest, Jasper Bloodshy, a eu deux fils jumeaux, BEi et 'Billy, qui ont été élevés séparément. Apprenant la mort de son père, Eli, prêcheur missionnaire résidant à Philadelphie, s'en va réclamer son héritage, Il retrouve Billy devenu hors-la-loi et tous deux doivent, selon les conditions du testament, s'engager dans une course à obstacles qui décidera du seul héritier. Le maire du village veut profiter de l'occasion pour éliminer l'un et l'autre, mais le vieux Bloodshy n'est pas mort et il veille au grain sans révéler sa présence.

Année

1978

Genre

Western

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1978

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue