image promotion

Opération fin du monde (End of the World)

G
1978 · End of the World (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune savant et sa femme découvrent qu'un couvent de religieuses est le repaire d'extra-terrestres hostiles aux humains.
Scénario abracadabrant. Mise en scène défaillante. Interprétation indifférente.

L'avis de Mediafilm

Si les producteurs de ce film ont abordé un sujet d'envergure avec des moyens dérisoires, ils ont tout de même poussé leur idée jusqu'au bout de son développement logique. Les. invraisemblances abondent cependant en cours de route et l'on a du mal à croire aux efforts des héros qui semblent d'ailleurs curieusement peu touchés par les catastrophes dont ils sont témoins. Tout cela relève d'une conception étriquée de la science-fiction et les carences, de la mise en scène ne font que souligner les inconséquences du scénario.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune scientifique à l'emploi d'un laboratoire de recherches, Andrew, détecte sur ses appareils l'émission de contacts radiophoniques avec des extra-terrestres. Avec sa femme Sylvia, il se rend explorer l'endroit d'où peuvent provenir ces transmissions et se trouve devant un couvent de religieuses. Le couple découvre que les soeurs et leur directeur, le père Pergado, sont tombés sous l'influence d'êtres venus d'ailleurs qui ont emprunté leur apparence. Ces étrangers révèlent à Andrew et à Sylvia qu'ils ont pour mission de détruire la Terre dont les habitants s'entêtent à polluer l'univers.

Année

1978

Genre

Science-fiction

Durée

86 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1978

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Films Mutuels