image promotion

Nosferatu, fantôme de la nuit (Nosferatu - Phantom der Nacht)

G
1978 · Nosferatu, the Vampyre (ang)
50% approuvent la cote
(2 votes)
Au cours d'un voyage en Transylvanie, un jeune homme devient la victime d'un vampire.
Transposition originale de la légende de Dracula. Climat de romantisme noir. Rythme lent. Composition insolite de K. Kinski.

L'avis de Mediafilm

Reprenant le titre, le sujet et par moments le style du classique de Friedrich Wilhelm Murnau, première transposition à l'écran de la légende de Dracula, Werner Herzog brode des variations personnelles accordées à son goût du bizarre. Son film se présente dans un climat de romantisme noir et déroule à un rythme lent une suite de scènes d'une beauté sombre. Sans être toujours convaincant, le traitement occasionne de curieux passages où le fantastique se mêle à l'observation critique des moeurs. Klaus Kinski compose un vampire insolite assez réussi.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jonathan Harker quitte sa jeune femme Lucy pour s'en aller en Transylvanie traiter une affaire avec le comte Dracula. Celui-ci est un vampire qui envoûte Jonathan et le retient chez lui pendant qu'il se rend à Wismar où habite Lucy. Jonathan s'échappe mais il arrive malade dans la ville où la peste se répand. Lucy décèle le pouvoir de Dracula et attire le vampire dans sa chambre pour le détruire et ainsi délivrer Jonathan de son mal.

Année

1978

Genre

Drame fantastique

Durée

107 min.

Origine

Allemagne
Nosferatu_fantome1.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1978

Durée

107 min.

Réalisation

Scénario

Images

Nosferatu_fantome1.jpgNosferatu_fantome2.jpgNosferatu_fantome3.jpgNosferatu_fantome4.jpgNosferatu_fantome5.jpgNosferatu_fantome6.jpg