image promotion

Nocturna

13
1978 ·
100% est d'accord avec la cote
Sa fille ayant fui à New York avec un jeune musicien, le comte Dracula se lance à sa poursuite.
Variations exsangues sur les thèmes habituels aux films de vampire. Production d'une rare insignifiance. Réalisation maladroite. Interprétation grotesque.

L'avis de Mediafilm

Ces variations exsangues sur les thèmes habituels aux films de vampire ont été conçues au départ par une danseuse qui se sentait une vocation d'actrice. À la vue du résultat, on peut affirmer sans se tromper qu'elle se faisait illusion, mais comme elle cumulait la fonction de productrice, c'est sa volonté qui a prévalu. Cela donne un film d'une insignifiance rare où la maladresse de la réalisation le dispute au grotesque de l'interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour payer ses taxes, le comte Dracula a dû transformer son château en un hôtel que gère sa petite-fille, Nocturna. Celle-ci décide de suivre en Amérique un jeune musicien, Jimmy, venu donner un spectacle dans la discothèque de l'hôtel. Elle croit que l'amour du jeune homme l'aidera à échapper au vampirisme. À New York, elle trouve refuge chez une vieille amie du comte, Jugulia. Le vampire accepte mal la fugue de Nocturna et se rend lui aussi à New York dans le but de faire un mauvais parti au jeune homme.

Année

1978

Genre

Comédie

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1978

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral