image promotion

Morts suspectes (Coma)

G
1978 · · Coma (ang)
100% est d'accord avec la cote
Lorsque son amie reste dans le coma après une opération mineure, une chirurgienne commence une enquête personnelle.
Suspense médical insolite. Mise en scène habile. Tension soutenue. Solide interprétation de G. Bujold.

L'avis de Mediafilm

Basé sur un roman à suspense écrit par un médecin, réalisé par un metteur en scène qui a lui aussi fait des études de médecine, ce film exploite astucieusement les craintes éprouvées par le profane envers les hôpitaux et les opérations chirurgicales. Sans être dotés de nuances psychologiques particulières, les personnages sont bien campés et les aventures qu'ils vivent comportent les éléments nécessaires pour alimenter la tension. Geneviève Bujold se tire plus qu'honorablement d'affaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lorsque sa meilleure amie reste dans le coma après une opération mineure, Susan Wheeler, qui occupe un poste de chirurgienne dans un hôpital de Boston, commence une enquête personnelle. Elle croit déceler un nombre anormal de cas semblables dans les filières de l'institution et leur cherche une cause commune en dépit des observations de ses collègues et de son amant, le docteur Mark Bellows. Son obstination la met sur la piste d'une organisation clandestine de vente d'organes pour greffes. Sa vie est désormais en danger et Mark a fort à faire pour la protéger.

Année

1978

Genre

Drame policier

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1978

Durée

113 min.

Réalisation

Photographie

Images

Coma__Crichton___Ph___11_.jpgComa__Crichton___Ph___10_.jpgComa__Crichton___Ph___9_.jpgComa__Crichton___Ph___8_.jpgComa__Crichton___Ph___7_.jpgComa__Crichton___Ph___6_.jpgComa__Crichton___Ph___5_.jpgComa__Crichton___Ph___4_.jpgComa__Crichton___Ph___3_.jpgComa__Crichton___Ph___2_.jpgComa__Crichton___Ph___1_.jpgMorts_suspectes__Fiche_.jpg