image promotion

Mais qu'est ce qu'elles veulent?

18
1978 ·
100% est d'accord avec la cote
Reportage sur la condition féminine dans la société contemporaine à travers des entretiens avec divers types de femmes.
Travail d'ensemble intelligent, mais non objectif. Ton sobre. Parti pris critique assez évident. Réalisation attentive aux visages des intervenantes. Témoignages souvent pertinents incitant à la réflexion.

L'avis de Mediafilm

Sans prétendre répondre de façon définitive à la question du titre, Coline Serreau présente un éventail assez large de griefs, de revendications et de préjugés. Elle a su conserver à l'ensemble un ton sobre même si un certain parti pris critique se manifeste à l'occasion par le jeu du montage. La caméra observe attentivement les visages des intervenantes, tour à tour poignants ou sereins, et l'addition des témoignages aboutit à des constatations qui incitent à la réflexion. Il s'agit là d'un travail d'ensemble fort intelligent, sans être absolument objectif.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ce film propose un reportage sur la condition féminine dans la société contemporaine à travers des entretiens avec divers types de femmes. Défilent ainsi devant la caméra entre autres une paysanne, une ouvrière dans un atelier de couture, une bourgeoise bien pensante, une actrice de films pornographiques, une veuve, une femme pasteur. Quelques hommes interviennent aussi à l'occasion.

Année

1978

Genre

Documentaire

Durée

84 min.

Origine

France

Information

Classification

18

Genre

Documentaire

Année

1978

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Prima Film