Go to main content
3

Les Yeux bandés (Los Ojos vendados)

Esp. 1978. Drame psychologique de Carlos Saura avec Geraldine Chaplin, Jose Luis Gomez, Xavier Elorriaga. Bouleversé par le témoignage d'une femme qui a été torturée, un metteur en scène décide de monter une pièce sur ce thème. Enchevêtrement ardu de rêve et de réalité, de sentiment et de politique. Développements peu convaincants. Scènes souvent percutantes. Interprétation intense.

Général
3

Les Yeux bandés (Los Ojos vendados)

Général Général

Esp. 1978. Drame psychologique de Carlos Saura avec Geraldine Chaplin, Jose Luis Gomez, Xavier Elorriaga.

Bouleversé par le témoignage d'une femme qui a été torturée, un metteur en scène décide de monter une pièce sur ce thème. Enchevêtrement ardu de rêve et de réalité, de sentiment et de politique. Développements peu convaincants. Scènes souvent percutantes. Interprétation intense.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Karim
Bouleversé par le témoignage d'une femme qui raconte anonymement les tortures qu'elle a subies pour des raisons politiques, un metteur en scène de théâtre, Luis, décide de monter une pièce sur ce thème. Il croit avoir trouvé l'interprète idéale pour le rôle principal en la personne d'Emilia, l'épouse d'un de ses amis. Alors que les répétitions se poursuivent, Luis reçoit des lettres de menace et Emilia quitte son mari pour venir vivre avec lui. L'intensité avec laquelle elle vit son rôle trouble cependant ses relations avec l'homme de théâtre. Et voici que des adversaires se manifestent avec violence.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En même temps qu'il raconte l'histoire d'un couple en état de crise sentimentale, Carlos Saura a voulu aborder un thème ardu et malheureusement universel: celui de la torture dans le monde contemporain. Enchevêtrant rêve et réalité, théâtre et vie, drame sentimental et pamphlet politique, l'auteur développe son sujet de façon pas toujours convaincante, à l'aide de scènes souvent percutantes. Le drame personnel et l'étude sociale se rejoignent parfois difficilement, mais divers passages sont d'une puissance symbolique certaine. L'interprétation est d'une intensité prenante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3