image promotion

Les vacances de m. rossi (Le Vacanze del Signor Rossi)

1978 · Le Vacanze del Signor Rossi (ang)
100% est d'accord avec la cote
Parodies assez inventives présentées comme une suite de sketches. Dessins simplifiés mais caractéristiques. Ton de bonhomie. Ensemble amusant.

L'avis de Mediafilm

Spécialiste du cinéma d'animation en Italie, Bruno Bozzetto a créé dans les années 1950 divers courts métrages centrés sur une sorte de Monsieur Tout-le-monde qu'il a appelé le Signor Rossi. Il a plus tard réuni en quelques longs métrages les aventures de ce personnage en les agrémentant de nouveaux développements. Tant dans la composition que dans le mouvement, le résultat apparaît vif et coloré et se présente sur un ton d'humour populaire fort agréable. Le graphisme est à la fois simple et original et l'auteur fait montre d'un don certain pour la caricature d'ennuis familiers.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quand arrive le temps des vacances, un bureaucrate, M. Rossi, achète une roulotte pour partir à l'aventure avec son chien Gaston. Rossi s'arrête d'abord à un terrain de camping au bord de la mer où les ennuis l'attendent. Il s'en va ensuite faire un tour sur l'île des poissons chanteurs, site touristique renommé. Une panne le force à se réfugier dans une ferme, menée de façon autoritaire par un dénommé Barbe-de-laiton, où Gaston encourage les animaux à se révolter. Un séjour étonnant dans un château hanté puis une randonnée mouvementée en montagne agrémentent encore les vacances de M. Rossi.

Année

1978

Genre

Dessins animés

Durée

70 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Dessins animés

Année

1978

Durée

70 min.

Réalisation

Pays

Italie