É.-U. 1978. Drame de moeurs de Terrence Malick avec Richard Gere, Brooke Adams, Linda Manz. En 1916, pour échapper à la justice, un jeune ouvrier s'enfuit au Texas avec sa soeur et sa maîtresse, et tous trois trouvent un emploi sur une ferme. Oeuvre admirablement composée. Utilisation poétique de la voix-off. Mise en scène d'un grand lyrisme. Images inoubliables. Personnages bien campés.
En 1916, pour échapper à la justice, un jeune ouvrier s'enfuit au Texas avec sa soeur et sa maîtresse, et tous trois trouvent un emploi sur une ferme. Oeuvre admirablement composée. Utilisation poétique de la voix-off. Mise en scène d'un grand lyrisme. Images inoubliables. Personnages bien campés.
Déjà auteur d'un premier film remarqué, BADLANDS, Terrence Malick confirme son talent avec cette deuxième oeuvre admirablement composée. Le jeune réalisateur a particulièrement soigné la forme de son film, obtenant une suite d'images d'une beauté exceptionnelle. La narration candide et dite d'une voix rauque par une adolescente, ajoute à la saveur de l'ensemble, par ailleurs défendu avec intelligence et conviction par une excellente distribution.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.
Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.
Par : Alexis Laperle, Sherbrooke
Malgré que je n'ai pas adoré, je peux voir que c'est un film remarquable avec des images splendides
J'attribue à ce film la Cote