image promotion

Les Héros n'ont pas froid aux oreilles

G
1978
100% est d'accord avec la cote
Deux cousins minables tentent de profiter de leur rencontre avec une jolie auto-stoppeuse.
Portrait satirique du Français moyen. Succession de sketches d'une efficacité inégale. Mise en scène plutôt lâche. Interprétation assez réussie.

L'avis de Mediafilm

Plus riche au niveau des intentions que de l'exécution, ce film se veut un portrait satirique de la médiocrité du Français moyen. Joué par des comédiens de café-théâtre, il offre une succession de sketches d'une efficacité inégale. Le réalisateur, un nouveau venu, n'a pas su trouver la rigueur voulue pour donner de l'impact à ses idées comiques. Certaines notations de moeurs ne manquent pourtant pas de saveur et les interprètes s'en tirent avec un dosage de drôlerie critique assez réussi.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux cousins, Jean-Bernard et Pierre Morel, travaillent dans la même banque et partagent un appartement. Médiocres et veules, ils craignent les hold-ups éventuels. Au cours d'un week-end, ils entreprennent un voyage ensemble à Bruges en auto, mais rebroussent chemin à peu de distance de Paris pour recueillir une jolie auto-stoppeuse, Karin. Ils l'emmènent à leur appartement et s'amusent avec elle jusqu'à ce qu'ils apprennent qu'il s'agit d'une mineure en fugue. Ils la ramènent alors chez elle en échange d'une récompense des parents.

Année

1978

Genre

Comédie

Durée

83 min.

Origine

France