image promotion

Les guerriers de l'enfer (Who'll Stop the Rain?)

13
1978 · Who'll Stop the Rain? (ang)
100% est d'accord avec la cote
Troublé par ses expériences au Vietnam, un journaliste entreprend de faire passer aux États-Unis deux kilos d'héroïne brute.
Suspense bien fabriqué. Action alertement menée. Moments de forte tension. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

Il n'y a pas dans ce film d'éléments susceptibles de manifester à l'évidence la touche personnelle de Karel Reisz. Assurément, l'action est alertement menée et des moments de forte tension sont ménagés dans le déroulement de l'intrigue. La motivation des personnages n'apparaît pas des plus claires cependant, même si les acteurs leur confèrent une certaine présence. Des notations sociologiques et des allusions philosophiques essaient de gratifier l'ensembie de dimensions supérieures, maIs le résultat ne dépasse pas le niveau d'un suspense bien fabriqué.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Troublé par ses expériences au Vietnam, un journaliste, John Converse, entreprend de faire passer aux Etats-Unis deux kilos d'héroïne brute. Il sollicite l'aide d'un vieil ami, Ray, qui sert dans la marine marchande. Ray réussit l'affaire et prend contact avec la femme de John, Marge, qui doit le payer. Mais des policiers véreux tentent de s'emparer de la drogue pour leur compte. Ray s'enfuit au Mexique avec Marge. Les policiers capturent John, découvrent la cachette de Ray et négocient un échange.

Année

1978

Genre

Thriller

Durée

126 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

1978

Durée

126 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists