image promotion

Les Garennes de Watership Down (Watership Down)

G
1978 · Watership Down (ang)
100% est d'accord avec la cote
Leur terrier étant menacé de destruction, des lapins sauvages se cherchent un nouveau foyer.
Scénario captivant tiré d'un livre de Richard Adams. Campagne anglaise évoquée avec finesse. Réalisation technique souple.

L'avis de Mediafilm

La fable imaginée par Richard Adams combinait une connaissance précise des moeurs des lapins avec un récit à saveur anthropomorphique. On ne peut dire que le film de Rosen soit arrivé à transmettre toute la richesse de l'original, mais il en reste suffisamment pour lui donner une valeur supérieure à bien d'autres films d'animation. Sans perdre ses caractéristiques animales, chaque lapin acquiert une personnalité marquée à laquelle contribue une voix bien choisie. Les dessins évoquent avec finesse et pittoresque la campagne anglaise et la réalisation technique a la souplesse voulue pour accrocher l'intérêt et le soutenir.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ayant eu une prémonition du sort tragique guettant la garenne où il vit, un lapereau entraîne quelques-uns de ses compagnons dans, un exode vers un autre lieu de séjour. L'entreprise ne s'avère pas facile et divers dangers menacent le petit groupe. Les lapins finissent par trouver un endroit répondant à leurs besoins et obtiennent l'aide d'un goéland égaré pour se procurer des femelles dans un terrier voisin dominé par un vieux lapin tyrannique.

Année

1978

Genre

Film d'animation

Durée

92 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

1978

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Films Mutuels