image promotion

Les Deux Amies (Girl Friends)

G
1978 · Girl Friends (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux jeunes femmes partagent le même appartement en attendant de réaliser leur rêves.
Structure dramatique plutôt lâche. Ensemble attachant. Réalisation modeste mais inventive. Interprétation naturelle de M. Mayron.

L'avis de Mediafilm

Réalisé dans des conditions artisanales, ce film a l'avantage de présenter un point de vue de femme sur l'existence des jeunes femmes d'aujourd'hui. La structure dramatique est assez lâche et tous les incidents présentés ne sont pas d'un intérêt primordial, mais l'ensemble s'avère attachant aussi bien par l'approche que par le climat de sympathie créé autour d'une héroïne tout à fait ordinaire par son apparence et ses activités. Melanie Mayron joue d'ailleurs ce rôle avec un naturel désarmant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En attendant que son talent soit reconnu, Susan Weinblatt exerce son métier de photographe dans les mariages et autres réunions familiales. Elle partage un appartement avec une amie, Anne, qui veut devenir romancière. Mais Anne se marie et Susan reste seule. Un rabbin d'âge mûr lui manifeste une sympathie qui la trouble, mais elle finit par s'attacher à un jeune enseignant avec qui elle a une liaison. La directrice d'une galerie d'art lui organise une exposition et cet événement est l'occasion d'un rapprochement avec Anne.

Année

1978

Genre

Drame psychologique

Durée

86 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1978

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.