image promotion

Le jeu de la puissance (Power Play)

1978 · · Power Play (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un officier accepte de collaborer à la mise au point d'un coup d'Etat après l'assassinat de la fille d'un ami.
Sujet prétexte à exposer la technique d'un coup d'état. Intrigue embrouillée. Mise en scène plus appliquée qu'inventive. Interprétation stéréotypée.

L'avis de Mediafilm

Le propos du film était assez ambitieux; exposer la technique d'un coup d'état en s'inspirant d'opérations survenues dans divers pays. La démonstration ne s'avère pas des plus probantes, tellement l'intrigue est embrouillée et les péripéties manquent de nouveauté. La mise en scène, plus appliquée qu'inventive, n'arrive qu'occasionnellement à donner vie à des situations artificielles. De bons interprètes s'acquittent avec un succès inégal des rôles stéréotypés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le colonel Narriman est un officier mondain qui s'accommode assez bien du régime dictatorial de son pays. A la suite de l'assassinat de la fille d'un ami par la police politique, il accepte cependant de collaborer avec un politicien libéral, le docteur Rousseau, à la mise au point d'un coup d'état. Il recrute quelques-uns de ses collègues, y compris un officier fantasque, le colonel Zeller. Au jour choisi, la manoeuvre a lieu, mais lorsque Narriman veut assumer le pouvoir il s'aperçoit que Zeller a pris les devants.

Année

1978

Genre

Drame social

Durée

102 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame social

Année

1978

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

Canada