image promotion

Le Grand Remue-ménage

G
1978 ·
100% est d'accord avec la cote
Evolution des relations entre l'homme et la femme illustrée à travers diverses manifestations individuelles ou sociales.
Réalisation technique quelque peu négligée. Montage morcelé. Approche humoristique intéressante.

L'avis de Mediafilm

Le caractère disparate des éléments de ce film pamphlet est encore accusé par un montage morcelé qui disperse l'impact de l'une ou l'autre partie. On a l'impression d'un salmigondis où le caractère piquant de quelques ingrédients est banalisé par leur confrontation avec des lieux communs, telles ces interventions d'une jeune personne qui semble jouir d'un don spécial pour l'affirmation des évidences. Une certaine approche humoristique arrive à éveiller de l'intérêt mais la réalisation technique apparaît quelque peu négligée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A travers diverses manifestations individuelles ou sociales, ce film s'efforce d'illustrer l'évolution des relations entre l'homme et La femme. 11 évoque certaines constances dans les conceptions de type sexiste chez quelques personnes, notamment dans le comportement et les propos d'un jeune boxeur d'origine italienne et d'un garçonnet de neuf ans. Par ailleurs s'inscrivent divers témoignages de prises de conscience chez des femmes, s'exprimant sous forme de jeu scénique ou de monologues. (sortie en salle le 13 avril 1978)

Année

1978

Genre

Documentaire

Durée

70 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1978

Durée

70 min.

Pays

Canada

Québec

Distribution

Cinéma libre