image promotion

Le Gendarme et les extra-terrestres

G
1978 · The Troops & Aliens (ang)
100% est d'accord avec la cote
Témoin de l'envol d'une soucoupe volante, un gendarme éprouve des difficultés avec ses supérieurs qui ne le croient pas.
Traitement banal d'un sujet prometteur. Plaisanteries faciles. Jeu nerveux de L. de Funès.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs ont entrepris de redonner vie à la série des GENDARMES grâce à l'injection d'éléments empruntés à la science-fiction. Cela ne va pas très loin sur le plan de l'invention; les rencontres avec les extra-terrestres se résument à quelques plaisanteries faciles et l'attirail pseudo-scientifique est réduit à sa plus simple expression. Le scénario permet pourtant à Louis de Funès quelques attitudes et mimiques cocasses, notamment lorsqu'il lui faut se déguiser en religieuse pour échapper à ses poursuivants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En patrouille dans l'arrière-pays, deux gendarmes de la brigade de Saint-Tropez sont témoins de l'envol d'une soucoupe volante. Des extra-terrestres sous forme humaine prennent bientôt contact avec l'un d'eux, Cruchot. Celui-ci tente d'alerter ses supérieurs qui ne le croient pas et le mettent même aux arrêts à cause de sa conduite bizarre. Cruchot s'échappe et s'efforce de lutter seul contre les visiteurs de l'espace après avoir découvert qu'ils sont faits de métal.

Année

1978

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

France