image promotion

Le Faiseur d'épouvantes (The Manitou)

G
1978 · The Manitou (ang)
100% est d'accord avec la cote
De curieux phénomènes se produisent lorsqu'on veut opérer une malade souffrant d'une tumeur à la nuque.
Histoire abracadabrante inspirée du folklore indien. Mise en scène forcée. Trucages impressionnants. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Le cinéma fantastique s'est peu alimenté aux sources du folklore indien, mais, pour une fois qu'on le fait, le résultat est une histoire abracadabrante où les effets excessifs abondent à tel point qu'il ne reste au spectateur que le parti d'en rire. Le metteur en scène, décédé récemment dans un accident, s'est fait une spécialité d'imiter les films à succès. On reconnaît dans THE MANITOU des éléments de THE EXORCIST, mais la réalisation est loin d'atteindre à la conviction du modèle. Certains trucages impressionnent et les acteurs ont tout au moins le mérite de garder leur sérieux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune femme, Karen Tandy, souffre d'une tumeur à la nuque. Lorsqu'on veut l'opérer, de curieux phénomènes se produisent. La tumeur grandit et semble contenir un foetus. Un ami de Karen, le charlatan Harry Erskine fait des recherches sur ces manifestations et acquiert la certitude qu'un esprit malin s'est emparé de la malade. Avec l'aide d'un sorcier indien, il s'efforce de combattre l'intrus.

Année

1978

Genre

Drame fantastique

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1978

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral