image promotion

Le Continent des hommes-poissons (L'Isola degli Uomini pesce)

G
1978 · The Island of the Fishmen (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les rescapés du naufrage d'un bateau-prison abordent dans une île où vivent des créatures aquatiques monstrueuses.
Pastiche de "L'Ile du docteur Moreau". Mise en scène banale. Monstres plus grotesques qu'effrayants. Interprétation peu convaincue.

L'avis de Mediafilm

Cette production italienne n'apparaît guère que comme un pastiche de L'ÎLE DU DOCTEUR MOREAU et les variations apportées au modèle ne font pas montre d'une imagination particulièrement créatrice. La mise en scène s'attache à monter en épingle quelques effets fantastiques, mais il manque à l'ensemble un style véritable. Les développements sont vite prévisibles et les monstres se révèlent plus grotesques qu'effrayants. Les comédiens se débrouillent sans conviction particulière.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la fin du XIXe siècle, les rescapés du naufrage d'un bateau-prison abordent à une île des Caraïbes. Deux d'entre eux sont massacrés par des créatures mystérieuses et les autres sont recueillis par le maître de l'île, un certain Rackham qui vit là avec sa femme Amanda. Un médecin, mieux traité que ses compagnons, découvre que Rackham retient prisonnier un savant. Celui-ci poursuit des recherches génétiques devant permettre à l'homme de vivre sous l'eau. Les résultats de ces expériences sont des monstres amphibies meurtriers.

Année

1978

Genre

Science-fiction

Durée

92 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1978

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie

Images

Continent-des-hommes-poissons-image1.jpgContinent-des-hommes-poissons-image2.jpgContinent-des-hommes-poissons-image3.jpgContinent-des-hommes-poissons-image4.jpgContinent-des-hommes-poissons-image5.pngContinent-des-hommes-poissons-image6.jpgContinent-des-hommes-poissons-image7.jpgContinent-des-hommes-poissons-image8.jpg