image promotion

La Montagne du dieu cannibale (La Montagna del dio cannibale)

16
1978 · Slave of the Cannibal God (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme fait face à divers dangers pour retrouver son mari disparu en Nouvelle-Guinée.
Variations sur un thème classique. Traitement assez convaincant en dépit d'invraisemblances. Réalisation racoleuse par moments. Interprétation vigoureuse.

L'avis de Mediafilm

Apparemment tourné en bonne partie en extérieurs authentiques, le film présente de nouvelles variations sur un thème classique d'aventures exotiques. Si l'intrigue ne présente rien de bien neuf, le réalisateur Sergio Martino s'est tout de même efforcé de la traiter avec un certain réalisme, accentuant même à l'occasion les effets naturalistes à sensation. Les scènes de jungle sont assez convaincantes, même si les péripéties du récit sont nourries d'invraisemblances. Les interprètes jouent le jeu avec une certaine vigueur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Susan Stevenson se rend en Nouvelle-Guinée pour retrouver son mari, ethnologue disparu dans la région du mont Rarami. Avec son frère Arthur et un explorateur expérimenté, Edward Foster, elle s'engage dans la jungle et fait face à divers dangers. Un aventurier, Manolo, vient en aide au petit groupe et consent à les guider vers leur but. Foster périt en route, mais les autres sont capturés par une tribu d'anthropophages. Manolo et Susan arrivent pourtant à s'échapper.

Année

1978

Genre

Aventures

Durée

93 min.

Origine

Italie