image promotion

La cible étoilée (Brass Target)

G
1978 · · Brass Target (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des officiers américains coupables d'un vol engagent un tueur professionnel pour abattre le général Patton.
Scénario plus ou moins vraisemblable. Mélange de personnages historiques et fictifs. Mise en scène lourde. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

Mêlant personnages historiques et fictifs, le scénario développe une histoire de conspiration plus ou moins vraisemblable qui aurait pu cependant donner naissance à un suspense captivant. La mise en scène s'avère lourde et s'empêtre dans de longues séquences d'explication où le dialogue a par trop d'importance. Le sujet perd par là beaucoup de son impact et la tension se disperse en conclusion dans des retournements qui apparaissent souvent arbitraires. L'interprétation est honorable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après la guerre, des officiers de l'armée américaine d'occupation en Allemagne organisent le vol d'un important convoi d'or, quitte à tuer la soixantaine de soldats qui en assurent la surveillance. Le général Patton prend lui-même la responsabilité de l'enquête sur l'incident. Inquiets, les voleurs font appel à un tueur à gages expert d'origine suisse pour abattre le général. Le major De Lucca des services secrets évente le complot, mais demeure impuissant à empêcher l'attentat camouflé en accidents. Il arrive cependant à découvrir l'identité du meurtrier.

Année

1978

Genre

Drame policier

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1978

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists