image promotion

L'Inévitable Catastrophe (The Swarm)

G
1978 · The Swarm (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des manoeuvres de défense sont organisées contre l'invasion d'un essaim d'abeilles meurtrières d'origine africaine.
Intrigue plutôt artificielle. Suite d'effets d'horreur faciles. Personnages insuffisamment définis. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Le producteur Irwin Allen s'est spécialisé dans les films de catastrophe dont il fournit des échantillons tant pour le grand que le petit écran. Cette fois, il s'est chargé de surcroît de la mise en scène. Utilisant des rapports véridiques sur les dangers présentés par une certaine espèce d'abeilles, il en amplifie à loisir les méfaits pour obtenir des effets d'horreur faciles. Les trucages sont au point mais l'intrigue apparaît artificielle. La distribution groupe des interprètes de valeur qui défendent avec une conviction mitigée des personnages insuffisamment définis.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les autorités militaires s'interrogent sur les causes de la mort de plusieurs membres du personnel d'une base de lancement de missiles au Texas. Un spécialiste, le docteur Crane, leur révèle qu'il s'agit là de l'action d'un essaim d'abeilles meurtrières d'origine africaine. Crane est chargé d'organiser les opérations de défense contre les abeilles qui se dirigent vers la capitale du Texas en décimant la population des villages. Diverses méthodes sont utilisées en vain avant qu'on trouve la solution définitive.

Année

1978

Genre

Drame

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1978

Durée

116 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.