image promotion

L' histoire d'olivier (Oliver's Story)

G
1978 · Oliver's Story (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune veuf éprouve de la difficulté à nouer un lien sentimental avec une riche héritière.
Suite plutôt inconsistante de "Love Story". Quelques approches intéressantes. Sentimentalisme artificiel. Interprétation mièvre.

L'avis de Mediafilm

L'adaptation de cette suite à LOVE STORY a été confiée à un réalisateur qui a fait preuve en d'autres occasions de subtilité et de délicatesse de touche. Sans perdre ses qualités, il n'est pas arrivé cette fois à donner une consistance suffisante à un argument par trop ténu. Il y a des approches intéressantes, de préoccupations sociales mais cela s'enrobe dans un sentimentalisme artificiel. Pour, sympathique qu'elle apparaisse, l'interprétation manque de force.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux ans après la mort de sa jeune femme Jenny, Oliver Barrett n'arrive pas à se consoler de sa perte et se concentre sur son travail. Des amis tentent en vain de lui organiser des rencontres. Un jour pourtant il fait la connaissance de Marcie Bonwit, riche héritière d'une chaîne de grands magasins, et s'attache à elle. Belle et indépendante, Marcie mène ses affaires avec esprit d'entreprise. Oliver, qui ressent une sourde culpabilité de sa propre position de fils de famille, accepte mal l'assurance de son amie et leur liaison prend fin au cours d'un voyage à Hong Kong.

Année

1978

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1978

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount