image promotion

L' étalon aile (Eagle's Wing)

1978 · Eagle's Wing (ang)
100% est d'accord avec la cote
Venu dans l'Ouest s'initier au métier de trappeur, un ex-soldat s'empare d'un magnifique cheval également convoité par un Indien.
Variations pittoresques sur des thèmes classiques du genre. Mise en scène vivante. Magnifiques paysages. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Tablant surtout sur la composition visuelle en écran large, le réalisateur présente des variations pittoresques sur certains thèmes classiques du western. L'importance accordée au cheval tant par les Indiens que par les pionniers blancs prend ici des dimensions mythiques. Construit presque uniquement sur des attaques et des poursuites, le récit se déroule avec vivacité et laconisme au milieu de magnifiques paysages. Des détails insolites relancent l'intérêt à l'occasion et les interprètes ont un jeu convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Venu dans l'Ouest s'initier au métier de trappeur, un ex-soldat, Pike, voit son compagnon et mentor Henry mourir sous les flèches des Indiens. Il échappe lui-même à l'attaque et a l'occasion un peu plus tard de s'emparer d'un magnifique cheval blanc ayant appartenu à un chef. L'animal lui est disputé par un Indien qui vient d'attaquer un convoi funéraire mexicain et retient prisonnière une jeune Blanche. L'Indien arrive à enlever le cheval à Pike, mais celui-ci s'entête à le pourchasser sans succès.

Année

1978

Genre

Western

Durée

104 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Western

Année

1978

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Bellevue