image promotion

L' enfant de nuit (Enfantasme)

G
1978 · Child of the Night (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une femme croit reconnaître en un garçonnet son enfant mort dans un accident.
Mélange de psychologie et de fantastique. Développements assez artificiels. Beaux paysages hivernaux. Interprétation honorable de A. Belli.

L'avis de Mediafilm

Après avoir fait carrière dans le cinéma français, Sergio Gobbi (LE TEMPS DES LOUPS, MALDONNE) est allé tourner pour la première fois dans son pays d'origine. Développant une histoire psychologico-fantastique, il cède le plus souvent à son goût de la belle image sans arriver vraiment à créer le climat d'ambiguïté nécessaire. Les développements du récit apparaissent assez artificiels, même si on peut prendre un certain plaisir à une imagerie tirant profit de paysages hivernaux. Agostina Belli (LE GRAND ESCOGRIFFE) se tire d'affaire fort honorablement.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Claudia Lanza revient au chalet de montagne qu'elle n'a plus habité depuis la mort de son jeune fils Marco. Elle fait la rencontre d'un garçonnet qui dit s'appeler Nino et qui a l'âge qu'aurait eu Marco. Mais personne au village ne connaît l'enfant et Claudia semble être la seule à le voir. Lorsque son mari survient, il s'inquiète et la fait examiner par un psychiatre. Pour lui faire plaisir, il se rend au cimetière où Nino pourrait s'être réfugié et il est retrouvé mort le lendemain. Peu après, le chalet brûle et Claudia quitte le village.

Année

1978

Genre

Drame psychologique

Durée

104 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1978

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie