image promotion

L' arme au poing (Firepower)

G
1978 · Firepower (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après le meurtre de son mari, une femme accepte d'aider le gouvernement à faire sortir de sa cachette un millionnaire mystérieux.
Intrigue outrageusement rocambolesque. Ensemble plutôt confus. Mise en scène de métier. Interprétation convenue.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue apparaît vite outrageusement rocambolesque et l'on s'y perd dans les méandres inventés par le scénariste pour couvrir le temps de projection. Le contexte naturel est heureusement fort agréable et quelques scènes d'action viennent réveiller l'attention à point nommé, mais l'ensemble apparait confus et suscite peu d'intérêt. Là mise en scène témoigne de savoir-faire mais de peu d'invention véritable et les interprètes se contentent d'un jeu convenu et point trop engagé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lorsque son mari meurt victime d'une lettre piégée, Adèle Tasca accepte d'aider le gouvernement à faire sortir de sa cachette un millionnaire mystérieux, Stegner, qui semble être responsable de l'attentat. Elle demande d'être assistée par un aventurier, Fanon, qui sollicite à son tour l'aide d'un vieil ami, Catlett. Pendant que Fanon et Catlett cherchent à localiser le fuyant Stegner dans les Caraïbes, Adèle feint de se mettre au service des gestionnaires de celui-ci. A la suite d'escapades périlleuses, le trio finit par mettre la main sur Stegner.

Année

1978

Genre

Drame policier

Durée

104 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1978

Durée

104 min.

Réalisation

Scénario

Photographie