image promotion

Portrait of a Hitman

G
1978 ·
100% est d'accord avec la cote
Ayant refusé d'abattre un chirurgien qui se trouve être son ami, un tueur à gages se voit poursuivi par des rivaux redoutables.
Développements plutôt lourds. Attention gratuite à des détails insolites. Interprétation compétente de rôles mal définis.

L'avis de Mediafilm

L'idée de combiner dans le même homme une sensibilité d'artiste et une fonction de tueur a déjà été exploitée de façon plus percutante dans FINGERS de James Tolback. Les développements qu'on lui apporte ici apparaissent plutôt lourds et ressortissant à l'arsenal des clichés. Le metteur en scène cherche à individualiser son travail par une certaine attention à des détails insolites, mais cette tendance apparaît plus gratuite qu'utile. Jack Palance et ses partenaires s'acquittent avec compétence de rôles aux contours mal définis.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un peintre de talent, Jimbuck, exerce aussi le métier de tueur à gages. Ses emplois lui sont assignés par un certain Max qui a partie liée avec la pègre. Voici qu'on le charge d'abattre un chirurgien, le docteur Michaels, qui se trouve être son ami. Jimbuck se rebiffe et cherche à savoir qui a commandé ce meurtre et pour quel motif. Ses recherches le mènent à un caïd de race noire qui espère faire disparaître un rival sur lequel Michaels est le seul à pouvoir pratiquer une opération fort délicate. Jimbuck se fait le protecteur du chirurgien, ce qui lui vaut d'avoir à ses trousses d'autres tueurs redoutables.

Année

1978

Genre

Drame policier

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1978

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cinépix