image promotion

Je te tiens, tu me tiens par la barbichette

G
1978
100% est d'accord avec la cote
Un commissaire de police est chargé d'enquêter sur la disparition d'un animateur vedette à la télévision.
Mélange de genres. Mise en scène peu rigoureuse. Manque d'inspiration. Interprétation caricaturale.

L'avis de Mediafilm

Jean Yanne reprend en quelque sorte le thème de son premier film avec cette satire de la télévision mâtinée d'intrigue policière et de spectacle musical. Il s'y trouve des gags amusants, notamment dans les parodies de messages publicitaires, mais l'ensemble manque de rigueur. La désinvolture du réalisateur ne supplée pas toujours à l'absence d'une réelle inspiration caustique. D'autant qu'il cède parfois à la facilité, notamment dans l'exploitation de la mode disco. L'interprétation relève d'une caricature facile.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le commissaire de police Chodaque est chargé d'enquêter sur la disparition d'un animateur vedette à la télévision, Patrice Rengain. Sur les entrefaites, un message des présumés ravisseurs arrive à la direction de la chaîne exigeant une énorme rançon. On décide de réunir la somme en faisant appel à la générosité des spectateurs à l'occasion d'un spectacle télévisé. Mais la rançon disparaît sans que Chodaque ait pu démasquer les kidnappers, aussi est-il congédié. Rengain reparaît soudain et avoue à Chodaque que c'est lui qui a monté le coup sans que l'argent lui soit remis.

Année

1978

Genre

Comédie satirique

Durée

99 min.

Origine

France

Information

Images

Je_te_tiens_tu_me_tiens__Ph___1_.jpgJe_te_tiens_tu_me_tiens__Ph___2_.jpgJe_te_tiens_tu_me_tiens__Ph___3_.jpgJe_te_tiens_tu_me_tiens__Ph___4_.jpgJe_te_tiens_tu_me_tiens__Ph___5_.jpgJe_te_tiens_tu_me_tiens__Ph___6_.jpg