image promotion

Je suis timide... mais je me soigne

G
1978 ·
100% est d'accord avec la cote
Un grand timide quitte son emploi pour suivre à Nice une jeune fille dont il s'est épris sans oser l'aborder.
Variations comiques sur un trait de caractère. Quelques situations forcées. Ensemble sympathique. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Comme dans LE DISTRAIT, son premier film, Pierre Richard s'emploie à multiplier les variations comiques sur un trait de caractère. L'entrée en matière se révèle assez réussie, mais la sauce s'allonge par la suite et certaines situations apparaissent plutôt forcées. Le résultat d'ensemble est pourtant sympathique à défaut d'être uniformément drôle et comporte un certain nombre de passages bien inspirés. En tant que comédien, Richard ne renouvelle guère son personnage, mais il s'est adjoint un bon partenaire comique en la personne d'Aldo Maccione (L'ANIMAL).

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Caissier dans un hôtel de Vichy, Pierre Renaud est un grand timide. Un représentant, Ferrari, lui vend facilement un ensemble de produits pour l'aider à vaincre ses complexes. Amoureux transi d'Agnès, une cliente de l'hôtel, Pierre abandonne son emploi lorsque celle-ci se rend à Nice. Il n'a droit qu'à une place de plongeur dans l'hôtel où elle réside, mais retrouve Ferrari qui s'emploie à lui faire faire des exercices pratiques pour vaincre sa timidité et prendre contact avec Agnès.

Année

1978

Genre

Comédie

Durée

91 min.

Origine

France