image promotion

Jacob Two-Two Meets The Hooded Fang

G
1978 ·
100% est d'accord avec la cote
Endormi dans un parc, un enfant rêve qu'il est traduit en cour pour avoir insulté un adulte.
Adaptation du conte de Mordecai Richler. Fantaisie un peu trop apprêtée. Quelques passages amusants. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Inspiré d'un conte pour enfants écrit par le créateur de Duddy Kravitz, le film s'avère d'une fantaisie un peu trop apprêtée pour être convaincante. Ce qui pouvait être amusant dans la transcription littéraire apparaît à l'écran trop souvent étrange et biscornu. Le réalisateur n'a pas su d'ailleurs trouver le ton de légèreté nécessaire et sa direction d'acteurs laisse parfois à désirer, notamment du côté des adultes. Le film contient cependant des passages amusants et le petit Stephen Rosenberg est d'un naturel charmant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le petit Jacob se désole du peu d'importance qu'il semble avoir dans sa famille. Après un incident fâcheux, il s'endort dans un parc et fait un rêve où il se voit traduit en cour pour avoir insulté un adulte. Il est condamné à un séjour à la prison des enfants dirigée par le Vampire Masqué, un ex-lutteur qui cache sous de rudes apparences une gentillesse naturelle. Jacob entreprend de se libérer, ainsi que les autres prisonniers, en mettant en panne la machine à fabriquer le brouillard qui enveloppe la prison. L'apparition du soleil confond les gardiens et adoucit le directeur.

Année

1978

Genre

Conte

Durée

81 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Conte

Année

1978

Durée

81 min.

Pays

Canada