image promotion

Galactica (Battlestar Galactica)

G
1978 · Battlestar Galactica (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans une galaxie éloignée, des représentants de la race humaine sont l'objet d'une attaque surprise d'ennemis irréductibles.
Téléfilm au rythme lent. Trucages d'une qualité impressionnante. Réalisation plus appliquée qu'inventive. Interprétation moyenne.

L'avis de Mediafilm

Sans accuser personne de plagiat, on peut affirmer sans risque de se tromper que si STAR WARS n'avait pas existé, il n'y aurait pas de BATTLESTAR GALACTICA, Il s'agit en fait du film pilote d'une série de télévision conçue pour profiter de la popularité du film de George Lucas. Cela explique sans doute l'élasticité du scénario où l'on prend plus de temps à exposer la situation de base qu'à la résoudre. Les trucages, confiés à John Dykstra, sont d'une qualité impressionnante, mais les personnages apparaissent conventionnels et l'interprétation s'en ressent. La réalisation s'avère plus appliquée qu'inventive en dépit d'un ou deux morceaux de bravoure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une galaxie éloignée, des représentants de la race humaine sont l'objet d'une attaque surprise d'ennemis irréductibles. Sous la conduite du sage Adama, les survivants entreprennent un long voyage vers la lointaine planète Terre où ils espèrent s'établir. Le vaisseau de guerre Galactica sert de point de ralliement à une flotte d'astronefs de toutes dimensions. Deux pilotes, Apollo et Starbuck, ont l'occasion de faire montre de leur valeur en affrontant divers dangers et en contribuant à repousser une nouvelle attaque des forces hostiles.

Année

1978

Genre

Science-fiction

Durée

117 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1978

Durée

117 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal