Goto main content
4

Furie (The Fury)

É.-U. 1978. Drame fantastique de Brian De Palma avec Kirk Douglas, Amy Irving, John Cassavetes. Un ancien agent secret recherche son fils enlevé par une agence de renseignements qui veut utiliser ses pouvoirs télépathiques. Mélange original de fantastique et d'espionnage. Passages ruisselant de lyrisme. Mise en scène d'une grande virtuosité. Interprètes de valeur.

13 ans +
4

Furie (The Fury)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1978. Drame fantastique de Brian De Palma avec Kirk Douglas, Amy Irving, John Cassavetes.

Un ancien agent secret recherche son fils enlevé par une agence de renseignements qui veut utiliser ses pouvoirs télépathiques. Mélange original de fantastique et d'espionnage. Passages ruisselant de lyrisme. Mise en scène d'une grande virtuosité. Interprètes de valeur.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Un ancien agent secret, Peter Sandza, est à la recherche de son fils Robin, enlevé par une agence de renseignements qui veut utiliser ses pouvoirs télépathiques. Il cherche à entrer en contact avec une adolescente, Gillian, qui jouit de pouvoirs semblables et est tenue en observation dans une clinique contrôlée par les services, secrets. Grâce à elle, il arrive à retrouver Robin, mais celui-ci a perdu son équilibre mental et en vient à utiliser ses dons pour des fins meurtrières.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Poursuivant les thèmes métapsychiques entrepris dans CARRIE, Brian De Palma s'efforce d'intensifier et de dépasser les effets déjà déployés dans son film précédent. Le scénario sur lequel il se fonde souffre cependant de confusion et de gratuité dans les développements. Le brio de la mise en scène fait oublier sur le moment des manques de logique dans le déroulement, et, en fin de compte, l'ensemble apparaît comme un exercice de style impressionnant mais cynique où l'humain perd ses droits. Des interprètes de valeur donnent vie à des personnages insuffisamment explorés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3