image promotion

F.I.S.T.

G
1978
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 1930, un ouvrier devient président d'un syndicat en transigeant avec la pègre.
Climat d'époque convaincant. Une certaine surcharge dans la description. Mise en scène vigoureuse. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Le scénariste Joe Eszterhas s'est visiblement inspiré de l'histoire des Teamsters et de leur chef notoire Jimmy Hoffa pour ce tableau sombre de l'évolution d'un syndicat américain. Jewison a conçu son film en termes vigoureux et a mis du soin à la création d'un climat d'époque convaincant. L'ensemble apparaît pourtant insatisfaisant, en dépit de passages réussis, à cause d'une certaine surcharge dans la description. Stallone n'est pas entièrement convaincant, mais il est entouré d'excellents comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans les années 30, Johnny Kovak, jeune ouvrier d'une entreprise de Cleveland est engagé par un syndicat de camionneurs comme organisateur. Après avoir réussi à gagner un conflit ouvrier, au prix d'une alliance avec la pègre, Johnny se mérite le poste de président local mais perd l'amitié d'un frère d'adoption, Abe, qui préfère aller travailler ailleurs. Plus tard, après avoir obtenu la présidence nationale à la suite de tractations douteuses, Johnny doit comparaître devant une commission d'enquête gouvernementale.

Année

1978

Genre

Drame social

Durée

130 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1978

Durée

130 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists