image promotion

Et la tendresse?... Bordel!

18
1978 ·
100% est d'accord avec la cote
Les mésaventures de trois couples dont les destins séparés se croisent occasionnellement.
Variations sur diverses conceptions des relations amoureuses. Mise en scène inventive. Ensemble vivant. Composition truculente de J.-L. Bideau.

L'avis de Mediafilm

À défaut de rigueur dans la construction, Patrick Schulmann fait montre de beaucoup d'invention dans la mise au point des diverses situations qu'il imagine. Parmi les trois couples qu'il met en scène, il favorise nettement le troisième aux dépens des deux autres présentés sous une forme plutôt caricaturale. À travers ces personnages, il s'en prend à une fausse libéralisation de l'amour et de la sexualité. La satire fuse de façon un peu trop abondante, dans une diversité de gags, pour être vraiment efficace, mais l'ensemble retient l'attention par sa vivacité même. Jean-Luc Bideau (BELLE) domine l'interprétation dans une composition truculente.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

On suit les mésaventures de trois couples dont les destins séparés se croisent occasionnellement. François, phallocrate diplômé, n'accorde que de passagères visites à Carole qui l'attend patiemment et se plie à ses caprices. Léo, timide au suprême degré, courtise Julie, fort réservée elle aussi, et tous deux prennent pour du romantisme leurs relations transies. Luc et Éva vivent ensemble et s'efforcent de faire dominer la tendresse dans leurs échanges.

Année

1978

Genre

Comédie satirique

Durée

99 min.

Origine

France