image promotion

Drôle d'embrouille (Foul Play)

G
1978 · Foul Play (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les attentats de mystérieux agresseurs contre une bibliothécaire amènent à la découverte d'un complot pour tuer le pape.
Agréable mélange de tension et de drôlerie. Mise en scène très alerte. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Après avoir écrit le scénario de deux films à succès, HAROLD AND MAUDE et SILVER STREAK, Colin Higgins accède maintenant à la mise en scène en adaptant une autre histoire de son cru qui n'est pas sans rappeler d'autres suspenses humoristiques célèbres. II est arrivé à doser de façon intéressante la tension et la drôlerie tout en insistant un peu plus sur le deuxième ingrédient, ce qui fait pardonner les aspects invraisemblables de l'histoire. Le film va bon train, les protagonistes sont sympathiques et les comparses sèment la menace avec une certaine saveur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune bibliothécaire, Gloria Mundy, vient en aide à un automobiliste en panne. Celui-ci est assassiné peu après lui avoir confié un microfilm. Gloria devient la cible d'attentats de la part de mystérieux agresseurs. Elle demande l'aide de la police mais n'arrive pas à fournir de preuves pour appuyer ses dires. Un policier sympathique, Tony Carlson, finit pourtant par la croire. Ensemble ils découvrent l'existence d'un complot pour tuer le pape Pie XIII qui se trouve en visite aux États-Unis.

Année

1978

Genre

Comédie policière

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1978

Durée

116 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount