image promotion

Des nerfs d'acier (Steel)

13
1978 · Steel (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la mort de son père, la fille d'un entrepreneur en bâtiments entre en lutte contre un oncle qui veut prendre le contrôle de la compagnie.
Scénario valable. Approche superficielle. Aspects documentaires intéressants. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Le traitement ne pèche pas par subtilité et le film apparaît conçu pour les amateurs d'action virile qui n'aiment pas à se poser de questions. Il reste que le récit se situe dans un milieu assez peu exploité jusqu'ici au cinéma et apporte au passage des informations documentaires intéressantes sur l'érection de structures d'acier. Le suspense est assez vif au cours de diverses scènes et la réalisation technique apparaît plus qu'honorable. Les interprètes jouent sans complexe des personnages taillés à la hache.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un entrepreneur en bâtiments, Cassidy, meurt en se portant au secours d'un ouvrier atteint de vertige au sommet d'un édifice en construction. Sa fille Cass prend la direction de l'entreprise, mais elle se voit acculée à une échéance hâtive dans l'achèvement des travaux. Sur les conseils d'un vieil ami, elle fait appel à un certain Catton pour diriger les opérations. Celui-ci recrute une équipe de casse-cou dont l'habileté au travail est sans égale. L'oncle de Cass, qui veut prendre le contrôle de la compagnie, cherche à retarder les travaux, mais Catton et ses hommes surmontent tous les obstacles.

Année

1978

Genre

Drame

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1978

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Films Mutuels