Aller au contenu principal
5

Collège américain (National Lampoon's Animal House)

É.-U. 1978. Comédie satirique de John Landis avec John Belushi, Bruce McGill, Martha Smith. Un directeur de collège cherche un moyen pour expulser un groupe d'élèves indisciplinés et débraillés. Évocation moqueuse des moeurs étudiantes à l'ancienne. Invention comique inégale. Nombreux effets outranciers. Interprétation enjouée.

13 ans +
5

Collège américain (National Lampoon's Animal House)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1978. Comédie satirique de John Landis avec John Belushi, Bruce McGill, Martha Smith.

Un directeur de collège cherche un moyen pour expulser un groupe d'élèves indisciplinés et débraillés. Évocation moqueuse des moeurs étudiantes à l'ancienne. Invention comique inégale. Nombreux effets outranciers. Interprétation enjouée.

En 1962, deux nouveaux élèves du collège Faber sont admis dans la fraternité Delta composée d'étudiants indisciplinés et débraillés. Le directeur du collège n'attend d'ailleurs qu'une occasion pour les expulser tous de l'institution, leur préférant d'emblée les jeunes d'une autre fraternité engoncés dans la convention et l'ordre. À la suite de mauvais tours dirigés contre leurs confrères ou le directeur lui-même par les gars de Delta, la sentence tombe inexorable. Les exclus entreprennent alors de saboter la parade annuelle du collège.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le "National Lampoon" est un magazine satirique américain ayant vu le jour sur les campus universitaires et se spécialisant dans l'outrance et l'irrespect. En plaçant leur film sous son patronage, les auteurs prennent d'emblée une orientation excessive dans leur évocation moqueuse des moeurs étudiantes à l'ancienne. Ils franchissent allègrement les bornes du bon goût et leurs transgressions ne sont pas toujours heureuses sur le simple plan de l'invention comique. Les interprètes jouent le jeu avec entrain.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Drame de Audrey Diwan avec Anamaria Vartolomei, Kacey Mottet Klein, Luana Bajrami. Classement: .

Angoulême, 1963. Une étudiante en littérature, qui aspire à une carrière dans l'enseignement, cache à ses parents le fait qu'elle est enceinte et tente par tous les moyens d'avorter, malgré le fait que cette pratique soit illégale en France.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3