image promotion

Chaussette surprise

G
1978
100% est d'accord avec la cote
Quatre hommes impliqués dans un accident de voiture se retrouvent à l'hôpital et y sèment la pagaille.
Mélange de satire grinçante et de fantaisie débridée. Mise en scène peu fignolée mais fort alerte. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Echappé du ghetto pornographique, Jean-François Davy semble vouloir reprendre une carrière plus normale en regroupant une brochette de bons acteurs dans une comédie de ton loufoque. Tout n'y est pas de valeur égale et la mise en images n'apparaît pas particulièrement fignolée, mais, il y a un tel fourmillement d'idées drôles que finalement chacun peut y trouver son compte. Cela va de la satire grinçante à la fantaisie débridée en passant par l'humour noir et le burlesque pur. On reconnaît au passage la griffe du scénariste Jean-Claude Carrière et son goût de l'absurde. Les comédiens pour leur part ont l'air de bien s'amuser.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune inventeur, un brocanteur, un comédien et un amateur de télévision se retrouvent dans la même chambre à l'hôpital après avoir été tous les quatre impliqués dans un accident de voiture. Les compagnes des trois premiers font connaissance à l'occasion d'une visite et se lient d'amitié. Elles en profitent pour expérimenter leur liberté dans de petites escapades. Pendant ce temps leurs hommes sèment la pagaille à l'hôpital par leurs idées saugrenues.

Année

1978

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1978

Durée

95 min.

Pays

France

Distribution

Art Films