image promotion

Ces garçons qui venaient du Brésil (The Boys from Brazil)

13
1978 · The Boys from Brazil (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un criminel de guerre réfugié au Brésil lance une entreprise meurtrière destinée à restaurer la puissance nazie.
Adaptation décevante d'un roman de Ira Levin. Mélange artificiel de suspense et de science-fiction. Mise en scène forcée. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Ce suspense mâtiné de science-fiction s'inspire d'un roman d'Ira Levin qui arrivait à être convaincant en dépit d'un sujet abracadabrant. Malgré des moyens techniques et financiers imposants, la même magie ne s'opère pas au cinéma et les aspects incongrus du scénario sautent trop facilement aux yeux. Le réalisateur a forcé à l'excès certains effets, et si Laurence Olivier réussit sa composition de vieux Juif tenace, Gregory Peck n'est pas convaincant dans le rôle d'un "méchant" intégral.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ezra Lieberman, célèbre chasseur de criminels de guerre, apprend qu'au Brésil le docteur Mengele, ex-médecin des camps de la mort, vient de tenir une réunion où il a ordonné l'exécution de quatre-vingt-quatorze fonctionnaires de soixante-cinq ans à travers le monde. Comme il ne peut prouver ses dires, Lieberman doit poursuivre seul son enquête sur les raisons mystérieuses de cette entreprise de mort. Il finit par y déceler une intention de rétablir la puissance nazie sur le monde à la suite de mystérieuses expériences biologiques.

Année

1978

Genre

Thriller

Durée

125 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

1978

Durée

125 min.

Scénario

Photographie

Images

Boys-from-Brazil-affiche-04.jpgBoys-from-brazil-affiche-05.jpgBoys-from-Brazil-vhs.jpgCes-Garcons-qui-venaient-livre.jpgBoys-from-Brazil-image-01.jpgBoys-from-Brazil-image-02.jpgBoys-from-Brazil-image-03.jpgBoys-from-Brazil-image-05.jpgBoys-from-Brazil-image-04.jpgBoys-from-Brazil-image-06.jpgBoys-from-Brazil-image-07.jpgBoys-from-Brazil-image-08.jpgBoys-from-Brazil-image-09.jpg