image promotion

C'est dingue, mais on y va...!

G
1978 ·
100% est d'accord avec la cote
Surpris en rupture de caserne, quatre jeunes soldats sont contraints de participer à l'enlèvement d'un général français.

L'avis de Mediafilm

Spécialisé dans les comédies faciles et quelque peu ébouriffées, Michel Gérard (ARRÊTE TON CHAR... BIDASSE!) donne avec ce film au titre idiot une autre preuve de la minceur de son talent. Le récit progresse en des complications laborieuses et des retournements forcés où l'agitation tient lieu d'humour. La mise en scène est à peu près inexistante et les interprètes se débrouillent tant bien que mal avec des personnages inconsistants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quatre jeunes soldats surpris en rupture de caserne par un officier supérieur sont forcés par lui d'accepter une mission spéciale en Italie. Il s'agit de tester les mesures anti-terroristes de la police italienne en enlevant le général français Neyssac, en poste dans une usine atomique. C'est en fait une entreprise de diversion pour permettre à un autre commando de s'introduire dans l'usine. Nos quatre gaillards arrivent à contacter Neyssac dès leur arrivée et à le kidnapper. Mais celui-ci s'évade et met la police aux trousses de ses ravisseurs qui parviennent pourtant à le reprendre grâce à la complicité de la fille d'un aubergiste.

Année

1978

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1978

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie