image promotion

Attention, les enfants regardent

13
1978 ·
100% est d'accord avec la cote
Des enfants tentent de se débarrasser d'un inconnu qui s'impose à eux en l'absence de leurs parents.
Suspense d'une confection habile. Développements quelque peu arbitraires. Mise en scène aérée. Jeunes interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

L'absence des parents, l'influence de la télévision, la fausse innocence des enfants, autant de thèmes abordés par ce suspense d'une confection habile. Aucun n'est vraiment traité à fond cependant à travers un récit aux développements quelque peu arbitraires. L'ensemble présente toutefois un intérêt certain grâce à une mise en scène aérée et concise qui ne dédaigne pas les effets symboliques à l'occasion. Les enfants sont fort bien dirigés et Alain Delon joue avec une modestie surprenante un rôle relativement effacé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pendant que leurs parents sont en Irlande, quatre enfants de cinq à treize ans sont confiés à la surveillance d'une bonne espagnole dans une villa de la Côte d'Azur. À la suite d'une mauvaise plaisanterie des bambins, la bonne se noie. Les enfants décident de garder le silence sur l'affaire et de se débrouiller eux-mêmes. Mais un inconnu a été témoin de leur manège et il s'impose à eux. Il faut donc se débarrasser de lui d'après un plan suggéré par un film vu à la télévision.

Année

1978

Genre

Drame psychologique

Durée

102 min.

Origine

France